• Bonjour à toutes et à tous ! Etant donné que vous avez apprécié mon dernier article concernant les 3 idées de petit-déjeuners la semaine dernière je me suis dit qu’il était temps de remettre le couvert pour les repas du soir.
  • Nous terminerons cette série par les repas du midi et comme ça vous aurez la totale. Alors je vous le dit par avance, je vais prescrire des repas assez légers, bien plus que ce que je vais vous proposez dans le prochain article.
  • D’ailleurs je vais vous expliquer pourquoi dans les lignes qui vont suivre donc restez bien attentif à la suite de cet article qui s’annonce passionnant !
  • Je crois que nous sommes donc prêt pour rentrer dans le vif du sujet, c’est parti !

Pourquoi manger léger le soir ?

  • Alors faisons comme lors du dernier article, expliquons d’abord pourquoi je préconise tel ou tel chose selon le moment de la journée. La dernière fois, je vous avez dit qu’il fallait limiter l’apport en sucres raffinés dès le matin car ça risque de grandement brusquer votre corps et votre organisme.
  • Et vous allez voir que le repas du soir n’échappe pas à la règle, il a lui aussi ses spécificités. Alors il faut savoir que j’avais déjà fait une vidéo Youtube à propos de ces repas en question, et j’avais expliqué pourquoi il fallait manger léger à ce moment là. Vous pouvez la retrouver en CLIQUANT ICI.
  • Si vous ne voulez pas allez la voir, je vais vous expliquer ceci ici, ça sera assez rapide. Comme je le dis dans ma vidéo, à ce moment de la journée, votre couché sera assez proche, plus ou moins selon les profils des personnes mais c’est pour tout le monde la même chose, ce repas correspond au dernier de la journée.
  • Et qui dit couché dit repos nous sommes d’accord ? Alors à quoi ça sers de se blinder de calories en tout genre pour aller dormir ? Aucun intérêt on est bien d’accord. Et je ne parle pas que des produits malsains type sucreries ou autres mais également des aliments comme les féculent par exemple. Je peux prendre en exemple les pâtes qui font partie de la famille des sucres lents, et comme son nom l’indique, cet aliment va libérer son énergie de façon progressive sur une longue période, ceci va donc demander de l’énergie à votre corps afin de traiter tout cela.

Le souci…

  • Seulement il y a un problème, s’il doit digérer dans la nuit, ça va grandement se répercuter sur votre sommeil qui va s’en ressentir. Vous allez sans aucun doute vous lever fatigué, car votre corps aura fourni un effort conséquent une partie de la nuit.
  • J’espère que vous avez compris la ou je veux en venir en tout cas. C’est un moment de la journée ou non seulement vous devez manger des aliments que votre corps va rapidement assimiler mais également en petite quantité car cela ne sers a rien de se goinfrer avant d’aller se coucher.
  • Si vous êtes en période de perte de poids (ce qui est certainement le cas si vous êtes sur cette page), imaginez le nombre de calories que vous pouvez facilement gagner à ce moment de la journée. Je ne pense pas que vous allez vous réveiller la nuit pour manger, de ce fait, c’est beaucoup plus simple de gratter quelques calories à ce moment là de journée sans pour autant avoir peur de craquer dans les heures qui suivent.

Encore inquiet ?

  • Vous avez peur de craquer devant la télé ? Aucun soucis, munissez-vous d’une bouteille d’eau et buvez régulièrement. L’eau va venir vous remplir le ventre et vous procurer une sensation de satieté. Mais idem pour cela, n’en abusez pas avant de dormir car ça risque de vous ballonner et aussi de vous faire aller au toilettes souvent dans la nuit.
  • Qui dit passage aux toilettes dit crochet par la cuisine non ? Prenez toutes vos précautions, il faut être stratégique quand on cherche à perdre du poids.
  • Voilà pourquoi je ne recommande pas de manger trop léger le midi, il reste encore une très longue partie de la journée à effectuer, et le grignotage peut vite devenir un reflexe, puis une bien mauvaise habitude qui vont ruiner tous vos efforts.
  • Voilà désolé j’ai été un peu long sur ce passage mais je voulais vraiment que le message passe, que vous soyez en période de perte de poids ou non, ces conseils s’appliquent absolument à tout le monde donc n’hésitez pas à les partager autour de vous si ça peut aider du monde.

Et maintenant quels repas ?

  • Alors venons en maintenant à ce qui vous intéresse vraiment. Que faut-il manger le soir s’il ne faut pas manger de féculents, et surtout en quantité raisonnable ?
  • Alors vous allez être surpris mais je ne vais pas vous proposer trois repas comme la dernière fois car vous pouvez varier à l’infini comme je vais vous le démontrer.
  • En effet, pour ce repas il y a des bases à avoir, et ensuite on peut adapter à notre guise. Alors la première base concerne les légumes. Un incontournable car il sont souvent très pauvres en calories mais également riche en fibres pour la sensation de satiété. Vous pouvez donc en manger en quantité suffisante sans exploser votre totale calorique.

Et pour le reste ?

  • Et pour ce qui est des légumes, je recommande en priorité les lévgumes verts car ils sont plus riches en nutriments que les autres, donc plus intéressants sur le plan nutritionnel. Je mets notamment l’accent sur les brocolis, les épinard, les haricots que vous pouvez à chaque fois adapter à votre sauce. Pour ce qui est des autres légumes, vous pouvez consommer des légumes de saison si vous préférez le local et le circuit court, ou alors prendre des surgelés, c’est à vous de voir.
  • Si vous voulez quelque chose de plus détaillé à ce sujet, je vous invite à aller voir la vidéo Youtube que j’ai sorti à ce sujet là en CLIQUANT ICI.
  • Ensuite, après les légumes viennent les protéines. Vous devez le savoir si vous avez lu mon article précédent, je vous invite à vous diriger vers de la viande blanche car plus faible en calories, mais sinon tout ce qui est riche en protéines a un effet rassasiant donc faites vous plasir.
  • Et ensuite ? Et bien c’est tout. Oui je ne préconise pas de dessert, pas de fromage. Gardez bien à l’esprit que ce repas doit être qualitatif avant d’être quantitatif. Rassurez-vous quand vous aurez terminé votre assiette je suis certain que vous en aurez eu pour votre compte.

Conclusion

  • Voilà c’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à me donner votre avis sur mon Instagram ou ma page Facebook, c’est toujours un plaisir d’échanger avec chacun de vous.
  • Sauf cas exceptionnel, le prochain article sera sur le repas du midi, je vais de ce pas commencer à travailler dessus, en attendant je vous souhaite à tous une excellente fin de semaine, à très bientôt !

Vidéos YoutubeMes programmes