• Bonjour à toutes et à tous, nouvel article ou je vais démonter une idée reçue bien trop souvent ancrée encore dans l’imaginaire des gens !
  • Tu recherche encore la solution miracle pour perdre du gras à un endroit ciblé, et bien je vais te donner énormément de réponses tout au long de cet article.
  • N’attendons pas plus, rentrons dès à présent dans le vif du sujet, c’est parti !

Choisir un endroit c’est possible ?

  • Non ! Voilà au moins les bases sont posées, vous ne pouvez pas perdre du gras à un endroit choisi, ça serait beaucoup trop simple ! Prenez simplement un ballon de baudruche, quand il se dégonfle, il ne se déforme pas plus d’un côté mais de façon homgène. Et bien pour votre corps c’est exactement la même chose !
  • Vous voulez des abdos ? Je suppose que votre premier réflexe serait de faire 1000 abdos en une seule fois ? Vous pouvez déjà oublié ce n’est pas du tout ce qu’il y a de plus efficace. Pourquoi ? Tout simplement car les abdos sont un petit groupe musculaire, vous n’allez donc pas brûler énormément de calories grâce à cela, si vous voulez brûler énormément de calories pour perdre du poids (de façon générale), il faut plutôt privilégier deux types d’entraînement :

Le HIIT et les jambes

  • Le premier sera le HIIT (High Intensity Interval Training) qui va vous permettre de vous entraîner de façon intensive en un minimum de temps comme son nom l’indique. Vous allez en effet booster votre métabolisme et si celui-ci tourne à plein régime, vous allez continuer à brûler des calories même en ayant terminer votre entraînement. Voila pourquoi je préfère cette méthode plutôt que le cardio à faible intensité.
  • Petite parenthèse d’ailleurs à ce sujet la. Je n’approuve pas le cardio à intensité modéré pour deux raisons. La première est par rapport au temps que ça prend. Une séance de HIIT va vous prendre 15 minutes tout au plus alors que vous pouvez compter au moins 45 minutes pour le footing. C’est ultra important à prendre en compte si vous êtes plutôt du genre à avoir un emploi du temps serré. La seconde est parce que la footing va avoir tendance à vous décourager car plus vous allez être habitué et moins vous allez perdre du poids avec cette méthode car ça ne bouscule pas votre métabolisme. Vous ne vous faites pas assez mal en quelque sorte. Je vous laisse choisir, mais personnellement pour ma part, j’ai déjà choisi.
  • Le second sera une grosse séance jambes. pourquoi les jambes spécialement ? Et bien contrairement aux abdos, c’est un gros groupe musculaire, ce n’est pas pour rien si vous êtes purement et simplement cassé en deux après une séance comme celle-ci.

Pas convaincu ?

  • Vous ne me croyez pas ? Dans ce ca pourquoi est-ce que vous êtes en train de lire cet article ? Je suis persuadé que vous passez énormément de temps à la salle à vous concentrer sur vos abdos alors que vous pourriez simplement faire une du HIIT ou bosser vos jambes !
  • Pour faire simple, nous stockons tous le gras à des endroits différents. Pour certaines personnes, ce sera dans les fesses, d’autres le ventre, d’autres la poitrine, ou encore les hanches. Donc vous comprenez bien que si nous ne décidons pas ou nous prenons le gras, impossible de choisir pour le perdre, c’est exactement le même cheminement.
  • Au moment de votre perte de poids, vous allez perdre à l’endroit ou vous avez le plus stocké, et pour en revenir la dessus, voilà pourquoi certaines femmes ont des fesses bien bombées alors qu’elles ne vont jamais s’entraîner (contrairement à vous). Bien souvent les femmes qui ont les fesses bien bombées ne les ont pas obtenu grâce au squat mais simplement en ayant pris du gras, avec une facilité à prendre à cet endroit là.

Dernier détail

  • Dernière chose, arrêtez d’acheter les ceintures de sudation ou vous mettre du cellophane autour de la taille lorsque vous allez courir. En effet, cela ne sert strictement à rien, hormis perdre de l’eau que vous allez reprendre quelques heures après, en vous hydratant.
  • Donc oui vous avez sans doute perdu du poids avec ça après une bonne séance de cardio, mais cela est du à l’eau que vous avez perdu, vous ne pouvez pas transpirer du gras, donc vous aurez brûler autant de calories avec ou sans ceinture.
  • Les seules personnes qui peuvent utiliser cette méthode sont les boxeurs. En effet, il jouent avec ça pour pouvoir arriver à un poids bien prècis pour un combat.

Conclusion

  • Voila, nous arrivons au terme de ce sujet court mais important !
  • Donc si vous voulez perdre du poids à un endroit oubliez ça ! La génétique est ainsi, soit vous êtes chanceuse ou chanceux et vous avez pris du poids et allez perdre du poids de façon harmonieuse, soit ce ne sera pas le cas et ça va demander un peu plus d’efforts pour avoir le corps voulu.
  • Mais dans tous les cas je vous recommande une seule chose. Quand vous commencez un processus de perte de poids, ne vous mettez pas dans la tête de perdre à un endroit car si ça ne fonctionne pas vous serez déçu. Et encore plus dingue, vous n’allez même pas vous rendre compte que vous avez eu des résultats car vous serez trop concentré sur la partie qui vous obsède.
  • Cela pourrait mener à un abandon de votre part alors que vous êtes sur la bonne voie, ce serait dommage non ?
  • Voilà, j’espère que cet article vous autra appris des choses, si quelqu’un veut vous vendre une formation magique pour « perdre au niveau du ventre » fuyez ! C’est très certainement un charlatan qui a bien senti que c’est le rêve de nombreux gens !
  • N’hésitez pas à partager cet article à un maximum de monde afin de les sensibiliser eux aussi, c’est le meilleur moyen de faire connaître mon travail.
  • Merci pour la lecture, à bientôt !

Vidéos YoutubeMes programmes