Vous souhaitez perdre du poids facilement, rapidement et durablement ? Et tout cela sans mettre votre santé en danger ? Dans ce cas, je vous invite vivement à rester attentif à la suite de cet article. En effet, je vais vous donner des clés très puissantes que vous aurez très certainement du mal à trouver ailleurs !

Tout au long de celui-ci, nous allons avancer ensemble pas à pas. Et dans le dernier chapitre, je vous donnerai mes meilleures astuces minceur à mettre en place à travers 5 étapes très simples.

À la fin de votre lecture, vous aurez de nombreux moyens pour parvenir à maigrir vite et vous pourrez donc dire au-revoir à vos kilos en trop !

Je précise d’avance que je ne vais pas vous prescrire un régime minceur spécifique. Je vais plutôt vous donner plusieurs pistes. Le but étant de vous aider à effectuer un rééquilibrage alimentaire sans vous priver, sans frustration et par-dessus tout qui va vous correspondre !

Je souhaite donc que vous évitiez l’effet Yo-Yo. Les pistes que je vais vous donner sont ainsi destinées à vous faire perdre du gras sans jamais le reprendre !

Bien démarrer sa perte de poids

Tout d’abord, je vous félicite de lire ces lignes. Si vous êtes ici, c’est que vous avez une envie réelle et profonde de perdre du poids. Maintenant, il va falloir passer à l’action mais surtout pas au hasard, au risque de vous décourager très rapidement !

Alors, avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre ce qui provoque une perte de poids. Pour faire très simple, si votre dépense calorique journalière est plus importante que ce que vous mangez dans la journée, vous allez maigrir.

Par exemple, si je mange 2000 kcal par jour mais que j’en dépense 2300, je suis sur la bonne voie. En revanche, si c’est l’inverse, j’aurais tendance à stocker du gras.

C’est assez « simpliste », mais dans le concret ça fonctionne comme ça. Après, bien entendu, c’est plus complexe que ça, sinon il n’y aurait plus de personnes en surpoids. Voilà donc le pourquoi de cet article : faire en sorte de répondre à un maximum de vos interrogations en vous apportant un maximum de solutions !

Règle numéro 1

La première des choses et de reprendre des habitudes alimentaires simples, de manière à vous réhabituer à manger normalement. Alors rien de sorcier, mais simplement de manger à heure fixe, de supprimer tout ce qui est grignotage et également éviter de sauter des repas.

Si vous prenez un peu de recul, vous parvenez vite à voir que vous êtes dans un cercle vicieux. En effet, vous allez sauter un repas et avoir faim quelques heures après. Et au lieu de prendre quelque chose de consistant et de rassasiant, vous allez avoir la tentation de prendre quelque chose qui sera bien souvent beaucoup plus calorique.

Ceci me permet donc d’enchaîner avec la suite : vous devez réduire vos apports caloriques, mais de façon modérée. De plus, vous ne devez pas le faire au hasard ; certains nutriments sont plus importants que d’autres et devront toujours tenir une place importante dans votre assiette. D’ailleurs, je vous invite à lire mon article dans lequel je vous donne 5 aliments qui sont très intéressants pendant une perte de poids.

Gardez toujours en tête qu’une alimentation variée et équilibrée est la clef pour garder un poids de forme stable. Ainsi, tous les aliments se complètent les uns les autres. De ce fait, avoir une alimentation très peu variée peu amener à de graves carences.

En soi, aucun aliment ne fait maigrir ou grossir. Par exemple, si vous mangez un carré de chocolat par jour mais que vous mangez de façon équilibré le reste de la journée, je peux vous assurer que ce fameux chocolat ne vous fera pas prendre de poids.

En revanche, si vous mangez 3 tablettes par jour, là, ça risque de jouer bien entendu. Vous voyez, ce que je veux vous faire comprendre, c’est que vous êtes responsable de ce que vous mettez dans votre bouche ; ce ne sont pas les aliments du quotidien qu’il faut remettre en cause.

D’ailleurs, le chocolat noir a des bienfaits intéressants. En effet, il contient de la sérotonine, hormone qui est celle correspondant au plaisir, celle qui rend heureux.

Règle numéro 2

Ensuite, vous devez également pratiquer une activité physique. Pourquoi ? Tout d’abord, cela va vous faire du bien au moral. En effet, lorsque nous cherchons à perdre du poids, nous avons tendance à être un peu grincheux au début. De ce fait, grâce au sport, vous allez libérer des endorphines qui influeront directement sur votre sentiment de bien-être.

N’avez-vous jamais été épuisé mais fier de vous après une grosse séance de sport ? Eh bien, ceci s’explique grâce à ces fameuses endorphines. Et sans même parler du bien-être, cela va directement jouer sur la vitesse de votre perte de poids.

Faire du sport va vous aider à brûler énormément de calories. Vous allez donc encore creuser le déficit entre le nombre calories brûlées dans la journée et celles que vous aurez ingérées.

Et enfin, le dernier avantage du sport, c’est que ça va préserver votre capital santé ! Je vous l’avais dit en début d’article, le but est de maigrir vite oui, mais pas en vous envoyant à l’hôpital.

Le plus compliqué n’est pas le sport en lui-même, mais plutôt celui qui pourra vous correspondre. En effet, si vous voulez pratiquer un sport avec assiduité sur le long terme, il faut l’apprécier un minimum. Si vous n’avez pas vraiment d’idée, je vous invite à aller lire l’un de mes premiers articles à ce sujet que vous pouvez retrouver en CLIQUANT ICI.

Règle numéro 3

Et enfin, le dernier point de cette liste, ne pas vous peser tous les jours. On en parle peu mais c’est très important ! En effet, vous allez parfois peser plus lourd que la veille, cependant il n’y a pas question de s’alarmer. Cela veut simplement dire que vous avez dû stocker plus d’eau. Ainsi, il ne peut pas y avoir d’autres explications si vous appliquez tous les conseils à la lettre.

Mais alors, pourquoi ne pas se peser ? Tout simplement parce que ça va vous décourager si vous voyez du poids en plus par rapport à la veille sur la balance. Vous allez commencer à vous mettre des idées noires dans la tête et finir par abandonner, ce qui serait la pire des choses à faire.

Ça serait quand même sacrément dommage de lâcher l’affaire alors que vous êtes sur la bonne voie non ? Alors, laissez la balance de côté et pesez-vous simplement une fois par mois. Vous pouvez aussi prendre des photos régulièrement si vous le voulez.

Cela va vous permettre de mesurer vos progrès tout au long de votre processus. Vous allez donc être surmotivé pour aller au bout de votre transformation physique !

Comment maigrir vite : méthodes en détails

Bien. Maintenant que vous avez les bases pour opérer un changement dans les meilleures conditions, sur le terrain, ça se passe comment ? Eh bien il y a plusieurs méthodes pour perdre du poids le plus rapidement possible, mais celle que je préfère est de loin la diète cétogène.

Alors, avant de détailler ce type de régime, je vais d’abord vous expliquer en quoi il consiste de manière générale. À la base, la diète Keto était utilisée de façon thérapeutique contre l’épilepsie, voire contre certaines formes de cancers dans les années 1900.

Avec le temps, cette façon de s’alimenter à de nouveau fait surface pour faire face à tous les régimes amaigrissants du marché. En effet, même si le but de cette diète n’est pas de maigrir, on a pu constater que de nombreuses personnes adeptes de cette diète avaient perdu du poids grâce à cette pratique.

La diète Keto : comment perdre du poids grâce à ça ?

Oui, mais pourquoi ? La raison est simple : lors d’une diète cétogène, nous diminuons de façon drastique la consommation de glucides pour privilégier les lipides et dans une moindre mesure, les protéines.

Je le répète car souvent, les gens font l’erreur quand ils se lancent : il faut manger en priorité des lipides, et seulement ensuite des protéines.

De ce fait, étant donné que vous allez contrebalancer les glucides par plus de protéines, vous allez être rassasié beaucoup plus rapidement. Vous allez donc moins manger, et fatalement, consommer moins de calories au cours de vos repas.

Vous aurez également beaucoup moins de fringales au cours de la journée. Cela va donc limiter vos tentations de manger tout ce que vous avez sous la main.

Mais au-delà de l’effet rassasiant, pourquoi diminuer les glucides de façon si conséquente ? Eh bien, lorsque votre organisme a besoin d’énergie, il vient se servir en premier dans les glucides. En effet, c’est la source d’énergie qui est disponible tout de suite.

Mais dans ce cas de figure, comme les glucides sont limités, votre corps va devoir aller taper directement dans les protéines, puis les lipides. Ceci va donc accélérer votre processus de déstockage des cellules graisseuses.

La phase d’adaptation

Et pour en revenir au terme de cette diète CÉTOGÈNE, cela vient du fait que vous allez rentrer dans un état de cétose. Cela va arriver au bout de quelques jours après vous être lancé. Comptez 3 jours environ.

Comme votre corps ne reçoit plus de glucides, le foie va sécréter de la cétogenèse, ce qui va donc libérer de l’acétone. Lorsque vous parvenez à cette étape, votre corps vous fait clairement comprendre que vous êtes en train de le bousculer.

Vous pouvez également avoir du mal à vous concentrer car votre cerveau a besoin de glucose pour fonctionner de manière correcte.

Vous risquez d’être victime de mauvaise haleine, ressentir une grosse fatigue ou encore des nausées. Mais rassurez-vous, ces désagréments ne durent que quelques jours, pas plus.

Ensuite, votre corps va s’adapter et ça va aller beaucoup mieux pour vous.

Mais pouvez-vous pratiquer une activité sportive normalement ? Bien entendu ! Alors bien entendu, pas les premiers jours, car votre corps est en plein chamboulement, mais par la suite, c’est tout à fait possible. Je le recommande même !

Il est par exemple tout à fait possible de faire du vélo, du running ou même de la musculation. Le but de cette diète n’est pas, encore une fois, de mettre votre santé en danger. Vous pouvez donc tout à fait vivre normalement.

Comment savoir quoi manger ?

Bien. Maintenant, vous avez les bases d’une diète cétogène mais nous allons aller plus loin. En effet je vais vous détailler les principaux nutriments.

LIPIDES : 75%/PROTÉINES : 20%/GLUCIDES : 5%
Tableau de répartition des macros

Oui, mais quels lipides ? Vous pouvez cuisiner avec de l’huile d’olive par exemple, qui a de nombreux bénéfices pour la santé. Puis également manger des oléagineux comme des noix ou des amandes. Vous pouvez également consommer des graines de chia qui sont classées dans la catégorie des super aliments.

Mais vous avez également droit au poisson, comme le saumon par exemple, qui est une très bonne source de gras ! En effet, il vous faut des lipides, mais pas n’importe lesquels !

Certains sont très bons pour votre santé, en particulier ceux que je viens de vous citer (même s’il y en a d’autres). D’autres sont à réduire en très petite quantité, voire à supprimer.

Et maintenant, les protéines ! Pour faire simple, privilégiez la viande blanche, meilleure pour la santé et souvent moins calorique, ainsi que les œufs. Vous pouvez tout de même manger de la viande rouge une fois par semaine si vous le souhaitez. En revanche, laissez de côté la charcuterie qui n’est clairement pas indispensable.

Et enfin les glucides !  Oui, il vous faut peu de glucides, mais il vous en faut quand même pour apporter un minimum de glucose à votre cerveau et votre organisme. Vous pouvez manger toutes sortes de fruits à faible teneur en calories. Veillez simplement à faire attention à ne pas dépasser les 5 % afin de ne pas sortir de votre état de cétose.

En effet, c’est le fait d’être dans cet état qui va vous permettre de perdre du gras.

Quelques précisions

Voilà pour ce qui est de la diète cétogène. Personnellement, je la trouve très efficace lorsqu’on cherche à perdre du poids rapidement. En plus de ça, elle commence à réellement être reconnue dans le secteur médical.

En revanche, je ne peux que trop vous conseiller de consulter votre médecin avant d’entreprendre une diète de ce type. Comme vous avez pu le voir, il y a des effets secondaires au début. Ils peuvent s’avérer plus ou moins violents selon votre condition physique et vos pathologies.

Ce régime est particulièrement déconseillé aux personnes ayant des troubles alimentaires (boulimie, anorexie…), enceintes, ou encore victimes de diabète.

Comment maigrir et augmenter son capital santé ?

La diète Keto ne vous correspond pas ? Ou alors votre santé ne vous le permet pas ? Aucun problème, j’ai plein d’autres solutions pour vous. Restez bien attentif aux lignes qui vont suivre car je suis certain que ça va vous plaire.

Comme je vous l’ai dit en début d’article, le but est de perdre du poids certes, mais en ayant un capital santé également au top. C’est justement ce que permet le régime Okinawa. Alors attention, ce n’est pas un régime à proprement parler, c’est surtout un « mode de vie alimentaire ».

Mais alors c’est quoi concrètement ? Comment ça marche ?

La diète Okinawa : comment ça marche ?

Tout d’abord, pour la petite histoire, cette diète tire son nom d’un archipel du Japon où l’espérance de vie est la plus longue de toutes. En effet, les gens qui habitent là-bas ont tendance à mourir assez âgés (plus de 100 ans pour beaucoup) et en très bonne santé !

Ceci a donc attiré l’attention de nombreuses personnes qui ont entrepris des recherches à ce sujet, afin de pouvoir expliquer comment tout cela était possible. Il se sont vite rendu compte que cela venait directement de leur alimentation et de leur façon de manger, qui est très différente de la nôtre, en Occident.

Les deux fondamentaux du régime Okinawa :

  • Manger essentiellement des miros-nutriments (légumes, poissons gras…)
  • S’arrêter de manger avant d’arriver à satiété

Avez-vous déjà entendu que 20 % de calories en moins par jour c’est 10 années de gagnées ? Eh bien c’est tout à fait vrai, et c’est bien pour cela que les habitant de cet archipel d’Okinawa vivent très souvent plus longtemps que la moyenne.

En effet, ils ne mangent pas jusqu’à avoir le ventre plein, ils s’arrêtent bien avant d’arriver à ne plus avoir faim. C’est assez intelligent quand on s’amuse à regarder cela de plus près.

Ainsi, lorsque vous commencez à manger, il faut environ 15 minutes pour que votre cerveau comprenne et qu’il envoie le signal à votre estomac pour contrôler cet effet de satiété. Donc, si vous êtes du genre à manger très vite, vous allez pouvoir ingurgiter un nombre incalculable de calories durant ce laps de temps. Ce qui bien souvent, va se traduire par une prise de poids.

C’est d’ailleurs ce qui va provoquer cet effet de ballonnement par la suite. Les habitants de cet archipel ont bien compris ce principe et mangent donc doucement afin de contrôler cet appétit.

Pourquoi mettre en place cette diète ?

Et alors, pourquoi un apport enrichi en vitamines et minéraux ? Eh bien, c’est ce dont nous manquions tous cruellement de l’autre côté du globe ! Nous mangeons beaucoup trop de macros nutriments et pas assez de micros. Cela est dû à l’industrialisation de notre alimentation et à l’appauvrissement des vitamines et minéraux que nous devrions retrouver dans les légumes et les fruits par exemple.

De plus, les micros nutriments contiennent très souvent beaucoup plus de fibres que ce que nous pouvons retrouver ailleurs. De plus les fibres ont un effet rassasiant, ce qui est très intéressant lorsque nous cherchons à perdre du poids. En effet, nos repas vont nous caler beaucoup plus vite, nous allons donc moins manger.

Manger selon la densité énergétique des aliments

Mais comment savoir ce que nous pouvons manger ?

Eh bien c’est assez simple ; cette diète se fixe sur la densité énergétique des aliments. Cela correspond à la valeur calorique d’un aliment pour 100 grammes, divisé par 100. Ne vous embêtez pas à calculer, il existe des tableaux tout prêts. Je vous invite à aller voir ça en CLIQUANT ICI.

Ainsi, le principe est simple : il faut manger le maximum d’aliments à faible densité énergétique et restreindre ceux à haute densité.

Enfin, tout comme à travers la diète Keto, ce régime est avant tout un mode de vie à part entière. Il n’est pas spécialement destiné à ceux qui veulent perdre du poids. Cependant, vous allez très certainement en perdre car la plupart des aliments qui sont inclus dans cette diète sont assez faibles en calories.

De ce fait, vous allez très certainement avoir une dépense énergétique journalière qui sera plus importante que ce que vous allez consommer. Cela va évidemment provoquer une perte de gras, comme je vous le disais en début d’article.

Et le sport dans tout ça ? On peut en faire ? Vous pouvez et vous devez même je dirais. Comme je vous l’ai dit, c’est un mode de vie à adopter, et le sport fait partie intégrante de ce mode de vie. Ils ont bien compris que le sport contribue à la santé. Celui-ci a donc une place importante aux côtés de l’alimentation.

Les méthodes alternatives

L’hypnose

Maintenant que nous avons vu deux premières méthodes pour perdre du gras et surtout sans en reprendre, je vais vous en exposer deux autres dont la 1re qui est moins « conventionnelle ».

En effet, certains utilisent l’hypnose pour parvenir à perdre du poids. Mais attention, ce n’est pas en une seule séance que vous allez pouvoir perdre tous vos kilos en trop, ça serait trop simple.

En effet, c’est plutôt un processus qui va se faire sur une période plus ou moins longue, selon le rapport que vous entretenez avec la nourriture.  Mais du coup, comment ça marche ? Eh bien, le but de l’hypnotiseur est de reprogrammer votre subconscient afin que vous puissiez adopter une nouvelle approche de votre alimentation, beaucoup moins émotionnelle.

Dans le concret, cela va vous aider à savoir gérer le stress ou tout autre émotion toxique d’une autre manière plutôt qu’en vous réfugiant dans la nourriture. De ce fait, puisque vous allez réduire ces grignotages puis toutes ces envies irrésistibles de sucre, fatalement vous allez perdre du poids, c’est une évidence.

Le seul inconvénient avec cette méthode est qu’elle peut s’avérer coûteuse. De plus, il vous faut choisir le bon praticien, sinon les résultats seront quasi nuls. Alors vous pouvez commencer à le faire vous-même… L’auto-hypnose ça vous parle ?

L’auto-hypnose

Sinon, je vais vous expliquer assez rapidement : c’est le fait de se répéter chaque jour devant un miroir des affirmations positives de sorte à ancrer ces nouvelles croyances dans votre subconscient.

Alors bien entendu, ce n’est pas magique. Il va vous falloir du temps pour voir des résultats mais si vous voulez le faire vous-même, c’est la seule solution. Et je peux vous assurer que si vous faites cela chaque matin et chaque soir avant de vous coucher, vous aurez un état d’esprit totalement différent dans les mois à venir. L’approche de votre alimentation aura également beaucoup changée.

Si vous voulez creuser le sujet, je vous invite à aller lire l’article que j’avais écrit à ce sujet. Il est assez complet concernant l’explication de cette méthode.

Le jeûne intermittent

Ensuite, la seconde méthode que j’aime particulièrement, et là nous revenons sur du concret. C’est un plan d’action simple et pratique pour perdre du poids de façon progressive et durable.

Est-ce que vous connaissez le jeûne intermittent ou le fasting en anglais ? Non ?  Eh bien restez attentif à ce qui va suivre, car je suis certain que ça va vous plaire !

Le jeûne intermittent, comme son nom l’indique, consiste à ne pas manger durant une période de la journée plus ou moins longue. Il faut tout de même que ce soit compris entre 14 heures et 16 heure afin de profiter de tous les bienfaits de cette diète.

Par bienfaits, j’entends perte de poids bien entendu, mais également l’aspect santé car vous allez mettre votre système digestif au repos, et il vous remerciera pour ça.

Comment le mettre en place ?

Mais alors, comment fait-on pour perdre du poids grâce à ça ?  C’est assez simple à comprendre finalement. Puisqu’il va se passer plusieurs heures durant lesquelles vous n’allez pas manger, votre organisme va devoir aller puiser dans ses réserves. En effet, il n’aura rien à se mettre sous la dent, étant donné que votre estomac sera vide.

De fait, cela va provoquer une perte de poids et donc contribuer à votre perte de gras. J’ai schématisé la chose à fond afin que vous puissiez bien comprendre, mais dans l’idée c’est ça.

Donc comme je vous le disais, c’est assez simple à mettre en place : il vous suffit de sélectionner la plage horaire où vous allez jeûner dans les 24 heures d’une journée. Cette diète va vous permettre de pouvoir manger un peu plus lors de vos deux repas journaliers puisque vous en aurez supprimé un. C’est donc une super méthode pour les gourmands !

L’état d’esprit à avoir

Venons-en maintenant à l’état d’esprit qu’il va vous falloir lorsque vous allez entreprendre une perte de poids. D’ailleurs, je pense que vous avez déjà commencé ou que l’idée est en train de faire son chemin si vous êtes en train de me lire.

La réalité d’une perte de poids

Tout d’abord, ce serait mentir si je vous disais que ça va être une partie de plaisir vers votre objectif. Vous allez en baver, ça c’est une certitude. Si c’était facile, il n’y aurait plus de surpoids en France et dans le monde. Et nous sommes bien d’accord que ce n’est pas le cas.

C’est pour cette raison que vous devez être prêt au moment de vous lancer, afin d’optimiser vos chances de réussite. Ainsi le problème, lorsque vous échouez encore et encore et encore, c’est que vous allez finir par abandonner. Vous allez laisser la nourriture vous contrôler pour de bon. C’est à ce moment-là que vous venez de flinguer tous vos espoirs.

Il est donc très important d’avoir le mental au top et bien préparé lorsqu’on se lance ; certains commencent en sachant pertinemment qu’ils n’iront pas au bout, ne soyez pas de ceux-là.

Testez-vous !

J’ai donc créé pour vous un Ebook gratuit que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Cela va vous permettre de vous tester afin de savoir si vous êtes réellement prêt pour atteindre votre objectif.

Et si vous validez tous ces points, quelles sont les qualités les plus importantes qu’il va vous falloir ? Sans aucun doute la persévérance et la volonté, c’est ce qui va faire toute la différence.

La persévérance, car c’est grâce à ça que vous allez faire les efforts chaque jour pour vous rapprocher toujours un peu plus de votre objectif physique. On dit souvent qu’il faut faire un petit peu chaque jour pour gagner et c’est tout à fait ça !

Vous allez perdre petit à petit, semaine après semaine, et si vous maintenez vos efforts sur plusieurs mois, vous obtiendrez votre physique de rêve sans surprise !

Et enfin la volonté, qui va vous permettre de garder le cap quoi qu’il arrive, et ne pas tomber dans les tentations qui vont s’offrir à vous. Par exemple, lorsque vous allez voir vos premiers résultats, la tentation serait d’aller se faire un gros repas bien gras pour se récompenser.

Avec une volonté à toute épreuve, vous saurez vous raisonner pour vous focaliser à nouveau sur votre objectif. Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps lorsque vous aurez atteint votre objectif pour aller fêter ça autour d’un bon plat au restaurant !

Pour le moment, vous avez du boulot devant vous grâce à toutes les cles et les différentes méthodes que je viens de vous donner dans cet article. Alors je vous invite encore une fois à vous tester via mon Ebook et passer à l’action dès maintenant !

Ah oui j’oubliais ! Je vais quand même vous donner encore quelques conseils tout de même…

Mes astuces minceur

Dans ce dernier chapitre, je vais vous livrer mes 5 astuces minceur que vous pourrez mettre en place dès la fin de votre lecture ! Ce n’est rien de très compliqué comme vous allez le voir. Il faut simplement faire preuve d’un peu d’auto-discipline pour maintenir cela sur la durée !

Mon Top 5

  • Numéro 1 : supprimer les boissons sucrées (coca-cola, jus de fruit…) car ce sont très souvent des boissons caloriques qui en plus de ça, vont avoir un effet rassasiant quasi nul sur vous. En effet, puisque vous n’avez pas à mâcher ce qui est liquide, votre organisme n’a donc aucun effort à faire pour les ingérer. Ainsi, vous pouvez boire des litres et des litres sans que votre estomac ne vous dise stop. Donc bannissez-les afin de réduire le nombre de calories sur la journée. N’oubliez jamais que c’est à cause d’un léger surplus de calories chaque jour que le surpoids s’est installé. De ce fait, le même processus peut donc également s’enclencher pour en perdre.

  • Numéro 2 : boire beaucoup d’eau dans la journée. Comme je vous l’ai dit, l’eau doit devenir votre meilleure amie durant votre perte de poids. Vous devez donc boire tout au long de la journée afin que vous soyez bien hydraté mais également afin que votre estomac soit sans cesse rempli, ce qui va limiter votre appétit.

  • Numéro 3 : manger votre fruit avant le repas. Pourquoi avant le repas ? Pour deux raisons, la 1re étant de bien profiter de tous les bienfaits de votre fruit. En effet, vous allez beaucoup mieux assimiler les nutriments de celui-ci lorsque vous serez à jeun, l’estomac frais et dispo. La deuxième raison concerne votre satiété. Votre fruit couplé avec l’eau va avoir tendance à vous caler, vous allez donc avoir tendance à encore moins manger lors de votre repas.

  • Numéro 4 : manger léger le soir. Pourquoi ? La raison est assez simple. Le repas du soir est le dernier avant d’aller vous coucher, alors pourquoi manger en grosse quantité sachant que vous allez dormir ? Qui a besoin d’énergie lorsqu’il dort ? Absolument personne ! Donc, profitez de ce repas pour réduire vos calories et moins manger. En plus de cet aspect perte de poids, vous allez ressentir une amélioration de votre sommeil car votre corps ne va pas passer la nuit à digérer tout ce que vous avez mangé.

  • Numéro 5 :  prendre conscience du volume alimentaire. Pour faire très simple, vous devez faire en sorte d’avoir une assiette bien garnie mais avec le minimum de calories. Cela va vous permettre de pouvoir manger en grosse quantité sans vous priver, et votre estomac sera bien rempli.

Conclusion

Nous arrivons donc au terme de cet article. J’espère qu’il vous aura aidé, j’ai fait en sorte de vous fournir l’article le plus complet possible afin de vous aider au maximum vers votre objectif de perte de poids.

Si vous avez apprécié, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Pour ma part, si vous souhaitez me suivre, je suis sur Pinterest. C’est sur cette plateforme que je vais annoncer la sortie de mes prochains articles.

À très bientôt !

Vidéos YoutubeMes programmes