• Bonjour à toutes et tous , aujourd’hui nous allons parler de votre motivation à vouloir perdre du poids. Ainsi , nous allons chercher à comprendre d’où vient la motivation de ceux qui réussissent. Pourquoi vous échouez à chaque fois ? Nous allons tous voir dans cet article.
  • La motivation est la base de tout , si vous l’avez que vous parvenez à la garder vous irez très loin. Au-delà de la perte de poids , ce feu en vous est utile pour votre vie de tous les jours. Que ce soit dans votre vie de famille ou encore votre vie professionnelle.
  • Ainsi , je vais donc vous dire ce jour comment commencer un processus de perte de poids de la meilleur des manières pour arriver au bout. Je ne vais pas vous mentir , vous allez connaître des coups durs , vous aurez parfois (voir souvent l’envie d’abandonner) , mais si vous êtes programmé pour réussir rien ne pourra vous arrêtez et vous serez capable d’aller bien au-delà de ce que vous pensiez être capable
  • Voilà , c’est tout pour cette introduction , j’espère qu’elle vous a motivé à lire le reste de l’article , le but est vous rendre plus déterminé que jamais ! Alors si vous pensez faire parti de cette catégorie de personne c’est parti !

Comment se préparer ?

  • La préparation avant d’entamer une perte de poids est primordial. En effet , beaucoup trop de personnes se disent du jour au lendemain allez je change tout et je me met à la diète ! Mais ça ne fonctionne pas comme ça , il vous un minimum de préparation aussi bien mental que physique.
  • La première des choses à faire et de décider dans votre tête et de vous imposer un objectif très clair. Par exemple , quelques jours ou quelques semaines avant de commencer , dites-vous chaque jour que bientôt vous ne verrez plus jamais ce physique qui ne vous plaît plus. Et plus vous allez approcher du jour J , celui correspondant au début de la transformation , plus l’objectif va devoir être clair. J’entends par là le fait de se donner un objectif de poids par exemple. Vous pouvez vous dire « Dans 3 mois je ferais 65 kilos » , objectif clair net et précis.
  • Si vous n’avez pas vraiment d’idées du poids que vous souhaitez faire d’ici quelques mois aucun problème. Prenez-vous un modèle comme moi. Ainsi à mes débuts je me suis dit , je veux ressembler à Stallone (oui c’est mon idole 😊). Et même si je savais que je n’y arriverais probablement jamais , rien que le fait de voir le niveau ou il était lui-même arrivé me poussait à me dépasser. Alors je vous conseille grandement de faire la même chose , que vous soyez un homme ou une femme. Dès que vous avez trouver une photo , garder la précieusement. N’hésitez pas à l’afficher chez vous pour avoir chaque jour un visuel sur votre objectif.
  • Vous allez voir , plus les objectifs sont clairs et plus vous savez ou aller. Pour ce qui est de l’aspect physique , idem , il faut travailler dessus avant de tout changer. Par exemple 1 semaine avant le début , commencez à réduire un petit peu la quantité de nourriture que vous allez manger dans la journée. Ou alors vous pouvez supprimer l’entrée ou le dessert sur chacun de vos plats. Ainsi en faisant ce type de petites actions , votre corps et votre cerveau vont comprendre qu’un changement va s’opérer très bientôt et il va tout faire pour s’adapter aux nouveautés.
  • C’est pour cette raison que tout changer du jour au lendemain sur un coup de tête fonctionne généralement très rarement. Tout changement se doit d’être réfléchit et programmé.
  • Ensuite , il faut absolument prévenir vos proches que de nombreux changements arrivent dans votre vie. Ainsi , il pourront vous soutenir et vous motivez dans votre démarche. Ne sous estimez pas cette force là , ça peut vous être d’une aide énorme en cas de coups durs. Peut-être même que vous allez déteindre sur eux et qu’ils vont finir par vouloir se remettre en main eux aussi. Ça serait encore mieux pour vous.
  • Et oui , l’équipe a toujours fait la force , si vous êtes deux ou plus à tendre vers le même objectif , vous allez tous vous tirez vers le haut. Aussi , il peut y avoir une compétition (saine bien sûr) qui va permettre d’être encore plus motivé. Par contre , il va falloir faire des choix que j’ai moi-même du faire. Lesquels me diriez-vous ? Le choix de sortir de votre vie les personnes toxiques. Je sais , ça peut-être compliqué , surtout quand on tient à eux mais s’ils ne vous encouragent pas dans votre démarche ils ne vous sont malheureusement pas bénéfiques.
  • Pour ma part quand j’ai commencé ma transformation musculaire et que j’ai donc commencé à bien manger , beaucoup de mes potes de l’époque n’ont pas compris. Pour eux ce que j’étais en train de faire « ne servait à rien » , il ne me comprenait pas. J’ai gardé contact avec la plupart au début. Mais je savais qu’en restant avec eux non seulement je ne m’entraînais pas , mais en plus de cela , je mangeais mal type Mcdo ou kebab.
  • Au bout d’un moment , je me suis donc éloigné d’eux naturellement car nos vies et nos attentes n’étaient plus en adéquation. Alors maintenant revenons-en à vous. Avez-vous dans votre entourage des personnes qui ne vont pas comprendre votre démarche ? Si oui , je suis désolé mais il va falloir les éviter (au moins quelques temps). Sinon ils vont vous faire plonger. Vous ne me croyez pas ? Vous ne connaissez pas cette petite statistique qui dit que les 5 personnes les plus proches de nous sont les plus influentes ?
  • Pourtant c’est vrai , et peu importe votre état d’esprit ou mental , c’est un fait. Ces 5 personnes de notre entourage nous influence sans même que nous nous en rendions compte. ‘avez-vous jamais remarqué que votre petite groupe aviez pour la plupart le même type d’expressions ? Ou encore les mêmes manière de s’exprimer ? Réfléchissez à tout ça si vous doutez de mes propos , vous allez voir tout va être clair d’ici quelques temps.
  • Venons-en maintenant au dernier petit préparatif avant de commencer , et le plus important. Vous êtes encore là ? Ok tant mieux je vais vous livrer une petite vérité qui font que la plupart des gens échouent. Si vous faites parti de ceux qui ont connu plusieurs échecs lors de tentatives de perte de poids , vous êtes vous seulement demandé si vous faisiez cela pour vous ?
  • Elle est la toute la question , tout ce que vous faites dans la vie , que ce soit la perte de poids ou autre , doit être fait en premier lieu pour VOUS , pas pour les autres. Que ce soir votre mari , vos enfants , vos parents , bref qui vous voulez. Demandez-vous donc bien avant de commencer , « est-ce que je fais ça pour moi ? »
  • Le regard des gens ne compte pas. Le fait que votre mari vous le demande ne compte pas , le déclic doit impérativement venir de vous. Je vous parle de manière très franche , j’ai moi-même connu ce déclic , je sais de quoi je parle.
  • A partir du moment ou vous avez ce feu en vous , lancez-vous. De ce fait rien , absolument rien ne pourra vous arrêtez , pas mêmes les critiques ou le regards des autres.

Comment garder la motivation ?

motivation-perte-de-poids
La motivation est la clef du succès…
  • C’est une très bonne question , qui me reviens souvent. En effet , la perte de motivation peut arriver , nous sommes humains après tout. Personnellement , il y a  des jours ou je n’ai pas envie de m’entraîner , pas envie d’écrire ou même de tourner des vidéos. Je ne suis pas une machine. Mais grâce à certaines astuces , je parviens toujours à garder le feu sacré 😊
  • La première est de me dire à chaque fois que je procrastine (c’est le fait de tout remettre au lendemain) :

« Le jour où tu as envie de tout abandonner , rappelle-toi tous les efforts que tu as du faire pour en arriver là. »

« Pendant que tu restes chez toi à ne rien faire , une autre personne dans le monde s’entraîne pour devenir meilleur que toi. »

  • Vous avez du mal à vous motivez pour bien manger ou pour aller au sport ? Ecrivez ces deux phrases sur un bout de papier , collez-les bien en évidence dans un espace chez vous(salle de bain , cuisine). Ensuite lisez les deux phrases à voix haute quand vous avez envie de tout arrêter. Certes ce ne sont que des mots , mais ils sont tellement puissant et impactant pour la motivation que je me suis senti obligé de vous les faire partager.
  • Personnellement ce type de phrase a fonctionné sur moi. Chaque fois que j’étais dans le dur , et dieu seul sait que j’en ai connu. En 3 ans me direz-vous c’est normal , mais je ne suis pas une machine. Vous aussi vous êtes capable de grandes choses , peut-être même plus que moi. Il suffit d’avoir le courage et la rage d’un lion !

En conclusion

  • Vous savez , d’années en années , vous devez faire en sorte de toujours progresser. A la fin du mois de Décembre vous devez faire une analyse , et vous demandez si au même moment de l’année dernière , vous étiez mieux ou moins évolués. Soyez franc et honnête envers vous-même. Si vous vous rendez compte que vous avez régressé il est grand temps de réagir , c’est le signe que vous prenez le mauvais chemin.
  • Je suis sûr que vous déjà regardé une photo de vous vieille de 10 ans en vous disant « waouh comme j’étais mince , j’aimerais redevenir comme ça ». Malheureusement le vouloir ne va pas suffire justement. Vous êtres bien trop nombreux à attendre que les choses arrivent sur un plateau. Mais ça ne se passe pas comme ça. J’entends souvent cette question « Pierrick , comment puis-je faire pour avoir un physique harmonieux sans sport , sans régime , sans calcul de calories et juste au niveau du ventre ? » Je réponds toujours poliment mais honnêtement si c’était si simple d’obtenir un physique athlétique il n’y aurait plus de surpoids non ?
  • La facilité ne vous fera pas avancer loin de là , « c’est en faisant des choses difficiles que la vie devient facile et c’est en faisant des choses faciles que la vie devient difficile ». Cette phrase est le résumé de la vie de chacun. C’est simple de manger des hamburgers ou encore de rester sur son canapé à regarder des films à la télé ou sur Netflix. Par contre c’est beaucoup plus compliqué d’aller au sport , de manger sainement et faire en sorte de bien dormir.
  • Justement , en mangeant mal de manière simple et facile , à terme vous allez vous retrouvez en surpoids et en mauvaise santé , la vie va donc devenir difficile. Alors que si vous mangez bien dès à présent , à 50 ans , vous aurez encore une santé de fer !
  • En conclusion , mon but n’est pas de vous faire culpabiliser , loin de là. Je veux juste que preniez conscience qu’on a rien sans rien dans la vie. Si vous voulez un physique il va falloir vous battre et tout mettre en œuvre pour aller le plus loin possible.
  • Voilà , j’en ai finis avec cet article qui me tenais à cœur. J’ai vraiment aimé vous l’écrire et vous le partager , j’espère qu’il vous plaira. Si vous voulez voir ma vidéo complète sur la motivation , elle se trouve sur ma chaîne Youtube (lien de mes vidéos en bas de l’article).
  • Sur ces dernières paroles je vous laisse lire et bien comprendre cet article , c’est très important sachez-le ! Je vous souhaite de passer une excellente journée , à la prochaine ! 🙂

Vidéos YoutubeMes programmes