• Bonjour à toutes et à tous j’espère que vous allez bien ! Je sais j’ai tardé à sortir mon article cette semaine mais je voulais trouver un sujet impactant afin de motiver le plus de monde possible !
  • Finalement j’ai reçu un petit coup de pouce du destin puisque j’ai reçu un message dernièrement sur ma page Facebook qui m’a fait tilt pout ce nouveau sujet, et il disait (a peu près) ceci : “Bonjour Pierrick, malgré tous les conseils que tu donnes, je ne parviens pas à perdre du poids, rien ne fonctionne sur moi”.
  • J’ai trouvé la fin du message très intéressante et plutôt que de faire une seule réponse en privée, je me suis dit qu’il était préférable de vous en faire tout profiter !
  • Donc, dans cet article nous allons voir ensemble pourquoi vous ne parvenez pas à perdre du poids malgré votre envie profonde et votre implication, et nous allons procéder point par point.
  • J’espère que vous êtes prêt, certaines vérotés vont avoir du mal à passer pour certains mais ça passe par là, c’est parti !

Les raisons de l’échec

  • La première chose qui peut vous freiner ou même vous faire abandonner est votre entourage. En effet, il peut se montrer positif envers vous ou négatif.
  • Si vous êtes le seul membre de la famille à faire des efforts sur ce que vous mangez, que le reste de la famille se contente de vous donner envies avec des choses sucrés ou salés, bien entendu que ce sera plus difficile par rapport à un entourage qui va vous encourager et vous accompagner.
  • C’est comme ces personnes qui vont vous dire : “Non mais nous toute façon nous sommes tous gros de génération en génération”. C’est la pire des choses qu’ils puissent vous dire, ils tentent (peut-être même sans le savoir) de vous faire croire que vous êtes condamné à rester comme ça et que vous ne pourrez rien changer à cela.
  • Et donc si cette idée fait son petit chemin dans votre esprit, vous allez finir par abandonner et vous résigner. Pourtant, être “gros” n’est pas une fatalité, bien sûr que vous pouvez changer en commençant par augmenter la vitesse de votre métabolisme. La seule chose à savoir c’est que si vous adoptez les mêmes habitudes qu’ont les membres de votre famille depuis des générations, bien entendu que vous allez finir comme eux. Cependant, si vous décidez de prendre un chemin légèrement différent, je peux vous assurer que vous pouvez complètement changer la donne.
  • Venons-en maintenant au second point, les mauvais conseils. Certaines personnes vont vouloir vous aider mais malheureusement vont venir faire tout le contraire avec des conseils contre productifs. Souvent ces conseils ne fonctionnent pas, ou alors sont beaucoup trop restrictifs pour pouvoir les maintenir sur le long terme.
  • Surtout que les conseils qui ont été mis en place pour une personne et qui ont fonctionnés, ne vont pas forcément fonctionnés pour vous. Nous sommes tous différents pour ce qui est du sport, de l’alimentation, de l’auto-discipline. Donc oui il y a des conseils universels à appliquer, qui sont généraux et qui ne changeront jamais, mais d’autres sont spécifiques à chaque personne.
  • Justement pour ce qui est des conseils spécifiques, ne demandez pas à une seule personne, allez piocher des informations un peu partout, une seule personne ne détiens jamais vraiment la vérité absolue.
  • Viens maintenant le 3ème point de la liste, ne pas commencer pour les bonnes raisons. Je le répète sans cesse mais je vais continuer car je vois que ça a du mal à rentrer. Vous ne devez jamais vous lancer si vous n’avez pas un “pourquoi” car c’est justement ce pourquoi qui va vous permettre de tenir lorsque vous aurez des coups de moins bien, que vous aurez envie de tout arrêter.
  • En gros, c’est ce petit détail qui va faire toute la différence entre celui qui va parvenir à son objectif et celui qui finira par sombrer. Alors voilà ce que je vous recommande, prenez le temps de vous poser quelques instants et de réfléchir au “pourquoi vous voulez perdre du poids?” Est-ce pour votre santé ? Pour vos enfants ? Afin de vous sentir plus à l’aise dans votre peau ? Si vous ne vous êtes jamais posé ce genre de questions, votre “pourquoi” n’est pas encore clair, donc revenez dessus et faites-en sorte de le cibler une bonne fois pour toute.
  • Vous devez simplement comprendre que votre perte de poids ne doit pas être une option mais une priorité. On ne va pas se mentir, vous allez en baver c’est sûr et certain, mais ça reste avant tout un état d’esprit à avoir. Que faites-vous le midi ? Vous mangez sans cesse dehors ou vous prévoyez à manger ? C’est dans un cas de figure comme celui-ci que nous pouvons voir si c’est une option ou une véritable obsession dans votre vie.
  • Enfin, le dernier point de la liste, vouloir chercher les solutions miracles. Combien de personnes je peux voir qui recherche les “perte de poids sans effort en 10 jours” ou autre conneries dans ce genre. Cela montre quelque chose de flagrant, la plupart des gens veulent perdre du poids, mais ne veulent pas payer le prix pour obtenir cela. Ainsi, des entreprises ont bien senties le bon filon et proposent tout un tas d’articles quyi vont dans ce sens et qui je suis certain, se vendent très bien !
  • Un conseil, cessez de rechercher ces solutions miracles en allant claquer votre argent dans ces bêtises. Il n’y a que 3 choses qui vont compter dans votre évolution. Il y a l’alimentation, le sport et l’autodiscipline. Le reste ne représente rein, donc mettez-vous bien dans la tête que vous allez devoir en baver pour obtenir votre corps de rêve !

Conclusion

  • Voilà j’espère que cet article vous a plu, que les endormis se sont enfin réveillés et que vous avez tous appris des choses. J’en profite pour revenir sur le message qui m’a été envoyé sur Facebook et sur ces derniers mots : “rien ne fonctionne sur moi”.
  • Pour ceux qui pensent également cela, c’est simplement que tout ce que vous avez essayé n’était pas adapté pour vous ou que vous étiez mal conseillé, rien n’est impossible, vous aussi pouvez atteindre votre objectif, en partant de n’importe quelle base, il suffit de le vouloir !
  • Si vous voulez plus d’articles de ce genre, tournant autour de l’état d’esprit à avoir, faites le moi savoir. Si vous préférez le format vidéo, rendez-vous directement dans l’onglet prévu à cet effet.
  • N’hésitez pas à partager cet article autour de vous si vous sentez que ça peut motiver certains de vos proches, à très bientôt !

Vidéos YoutubeMes programmes