• Aujourd’hui nous allons voir s’il est possible de perdre du poids de façon durable avec l’hypnose. Charlatan ou vrai méthode efficace ? Nous allons répondre à cette question dans cet article. Aussi , je vous partagerais des témoignages de personnes qui ont essayé de perdre du poids avec cette méthode.
  • Le plus important quand on entreprend cela est de savoir si nous ne reprendrons pas nos kilos , payer pour au final aucun résultat pourrait paraître frustrant.
  • Enfin , vous devez faire attention a qui vous allez vous adresser , tous nos pas les compétences requises alors renseignez-vous et ne foncez pas tête baissée. Prenez le temps de la réflexion c’est important.
  • Voilà , introduction plus courte que d’habitude mais l’essentiel a été dit:) Pour ma part , je n’ai jamais testé cette méthode mais je me suis beaucoup informé car beaucoup de personnes autour de moi me pose souvent des question qui tournent autour de ce sujet. Bref , venons en maintenant au concret , c’est parti !

Comment ça marche ?

  • Alors avant toute chose vous devez savoir que l’hypnose pour maigrir est très loin des clichés que vous pouvez voir notamment sur les plateaux TV avec Mesmer. Vous savez quand les personnes sont totalement sous contrôle et qu’ils obéissent au doigt et à l’œil en se croyant être un animal ou avec une force surhumaine. Et bien c’est totalement différent en réalité , que ce soir pour la perte de poids ou autre.
  • En effet , pendant une séance dans la « vraie » vie , vous aurez toujours le contrôle sur vous. De plus , vous serez conscient de ce qui se passe autour de vous. Sachez également que vous êtes sous auto hypnose de nombreuses fois dans la journée sans même vous en rendre compte. Pendant quelques minutes votre cerveau déconnecte et vous pouvez faire passer des messages à votre subconscient.
  • Quand savoir quand on est sous état d’auto hypnose ? En fait cela se produit lorsque vous décrochez complètement. Vous savez ce moment ou vous ne clignez plus de paupières, regarde fixe et dans le vide. Ainsi , c’est à ce moment là que votre subconscient est le plus réceptif aux informations que vous pouvez lui donner.
  • Je parle de subconscient mais peut-être faudrait-il que je développe un peu ce que c’est. Alors , c’est une des deux parties qui compose votre cerveau. Cet outil extraordinaire qui est à la base de tout est programmable. Dans la vie de tous les jours , par exemple quand vous prenez une fourchette dans vos mains ou encore au moment ou vous fermez une porte , c’est la partie consciente de votre cerveau qui vous fait effectuer l’action. Mais la partie à la base de tout et qui est bien trop souvent sous-estimé et la partie inconsciente ou subconsciente de votre cerveau.

Arrêt de la cigarette grâce au subconscient

  • En effet , vous pouvez lui faire passer tout plein de messages quand il est réceptif. Si je vous dit que j’ai réussi à arrêter de fumer en sachant l’exploiter vous me croyez ? Si non , je vais vous raconter mon histoire rapidement. J’ai commencé à fumer à partir de 15 ans et j’ai maintenant arrêter de puis plus 2 ans. Aussi , j’ai essayé mille méthodes pour arrêter de fumer sans succès. Que ce soit par la volonté , les patchs ou encore avec la cigarette électronique.
  • Finalement , j’ai découvert un jour un livre exceptionnel , « La méthode simple pour arrêter de fumer » de Allen Carr. Cet homme n’était ni un tabacologue ni un docteur , simplement un ancien fumeur. Il avait réussi à arrêté de fumer grâce à l’hypnose , mais il fut tellement étonné que ceci est fonctionné sur lui (c’était un gros fumeur , il pouvait fumer près de 3 paquets par jour) qu’il commença à entreprendre des recherches pour comprendre comment cet hypnotiseur avait fait. De ce fait , il compris que cet homme avait reprogrammé son cerveau. Ainsi il lui fit faire comprendre qu’il n’avait pas besoin de la cigarette dans sa vie.
  • Par la suite , il a donc écrit ce livre qui m’a fait arrêter de fumer facilement et sans manque. C’est la vérité , je ne vois pas quel intérêt j’aurais à vous mentir. Il vous suffit de lire le livre entièrement (continuer à fumer pendant) , et lors du dernier chapitre , Allen Carr va vous demandez de fumer votre dernière cigarette. Au moment ou vous allez l’écrasez , je vous assure que vous n’aurez plus aucune envie de fumer. Enfin , cette méthode fonctionne pour 75% de gens , les rares pour qui ça ne fonctionne pas ne sont pas assez réceptifs , rien à voir avec la dépendance. Si ce livre vous intéresse je vous met le lien ici : https://livre.fnac.com/a3323810/Allen-Carr-La-methode-simple-pour-en-finir-avec-la-cigarette
  • Bref , je sais que vous êtes en train de vous demandez pourquoi je vous parle d’arrêt du tabac alors que nous sommes sur un blog de perte de poids. Seulement , c’est simplement pour vous montrer à quel point le subconscient est puissant. Que ce soit pour le tabac , la perte de poids ou même autre chose.

Auto-hypnose

  • Premièrement concernant ce chapitre , sachez que vous n’êtes pas obliger d’aller voir un professionnel pour obtenir des résultats satisfaisants. Comment pouvez-vous pratiquer l’auto-hypnose ?
  • Tout d’abord , installez-vous dans un endroit calme et serein , dans votre chambre par exemple. Ensuite prenez soin de couper tout ce qui pourrait vous déconcentrer dans ce moment ou vous allez vous retrouver. Ceci comprends le téléphone , votre ordinateur ou même la télévision. Pour faire simple , vous devez être dans un silence le plus total afin de ne pas être gêné.
  • Dans un second temps , une fois que tout ce qui a été dit ci-dessus a été mis en place , il vous faut vous asseoir confortablement. Aussi , regarder un point fixement (une photo par exemple , ou une tâche sur un mur). Après , il faut vous concentrez dessus et commencer alors à vous évader.
  • Vous pouvez maintenant lisser passer des messages à votre subconscient qui est réceptif. Cependant , soyez vigilant et prenez garde à ne pas lui donner d’informations négatives , il ne comprends que les choses dites de manière positive. Par exemple , ne vous dites pas « Je ne supporte plus mon surpoids » , ça n’aura aucun impact sur lui. Il vaut mieux lui dire «  Je veux perdre du poids pour être en meilleure forme ». Vous voyez la différence de tournure entre les deux phrases ? Ainsi , la première n’exprime aucune forme de positivisme. La seconde en revanche est riche en mots liées au bien-être , à la santé , au bonheur. Tous ces termes seront donc bien mieux assimilé par la partie inconsciente de votre cerveau.
  • De plus , si vous pratiquez souvent l’auto-hypnose , vous serez bien plus heureux et épanoui. Vous aurez beaucoup plus de recul face eux difficultés de la vie en général. Donc par conséquent un meilleur rapport avec la nourriture , qui sera beaucoup moins émotionnel.
  • Il est également possible d’obtenir cette état d’esprit en vous intéressant au développement personnel. Pour ma part , j’en suis fans , vous voyez la vie d’une manière complètement différente par rapport à la plupart des gens. Mais ce n’est pas le sujet , j’en parlerais probablement plus en détails une prochaine fois 🙂
  • En conclusion , cette pratique ne va rien vous coûtez par rapport à un professionnel qui vous fera (peut-être payer le prix fort. Je vous conseille donc d’essayer , ça ne vous coûte rien. Normalement , vous êtes censé obtenir des résultats assez rapidement , environ 2 kilos par mois selon certaines études. Cette information reste tout de même à prendre avec des pincettes , étant donné que nous sommes tous différents face à l’hypnose.

hypnose-maigrir
Les deux parties du cerveau…

Hypnose avec un professionnel

  • Maintenant , si vous souhaitez pratiquer l’hypnose avec un professionnel , ça peut aussi être une bonne méthode. Je dirais même plus , l’idéal est de consulter un professionnel du domaine dans un premier temps. Il va ensuite pouvoir vous expliquer d’une manière ultra précise comment se fait la pratique de l’auto-hypnose , afin que vous soyez « lâché » en ayant toutes les clefs en main. En effet , quand nous apprenons seul , nous pouvons faire des erreurs. Pire encore , effectuer des séances qui n’auront aucune efficacité.
  • Venons en maintenant au déroulement d’une séance. Comme je vous l’ai dit dans l’introduction , ne croyez pas que ça sera quelque chose qui ressemble aux émissions TV , ça sera bien différent. Pour commencer , l’hypnotiseur va vous expliquer comment il va procéder et les bienfaits qui vont en découler.
  • Ensuite , il y aura sûrement une musique douce en fond sonore , il va ensuite commencer à rentrer en contact avec votre subconscient. Comment se fait-il qu’une reprogrammation de cette partie du cerveau puisse vous faire indirectement perdre du poids ? A première vue ça peut-être délirant mais pas tant que ça finalement. C’est à cet endroit spécifique de votre boîte cérébrale ou sont gérées les addictions. Cela inclus notamment la cigarette et l’alimentation entre autre.
  • Le but va donc être de lui donner de nouveau réflexes afin de couper ce rapport si spécial que vous avez la nourriture. Il va vous parlez d’une manière très douce et continu pendant une bonne vingtaines de minutes(ou plus pour certains). Vous ne comprendrez pas tout ce qu’il vous dira mais ce n’est rien , votre subconscient lui , aura tout enregistré. Pendant ce temps où vous serez « sous contrôle » , vous serez dans un état second , comme si vous étiez ailleurs.
  • Au moment ou vous allez ouvrir les yeux vous serez un peu déboussolé , dans un état de bien-être un peu bizarre. Une sensation que vous avez peu de fois connu dans votre vie si vous n’avez jamais pratiqué avant.
  • Combien de séances vous faut-il pour que ça soit efficace ? C’est un sujet délicat car nous sommes tous différents , certains en auront besoin d’une seule , d’autres de plus de cinq. En général , le nombre de séances est au nombre de 4 afin de bien s’habituer à apprivoiser l’hypnose et en comprendre tous les bénéfices que cela peut vous apportez.
  • Maintenant quand est-il du prix ? En moyenne , une séance vous coûtera 70 euros , ce qui peut freiner certaines personnes. Voilà pourquoi je vous dit que vous devez absolument consulter quelqu’un qu’on vous recommande et non pas une personne trouvé sur un annuaire au hasard. Pour ce prix là , on veut des résultats et c’est tout à fait légitime.
  • Au final ça fonctionne ou pas ? Selon certaines études , oui ça peut marcher , mais seulement si vous êtes un minimum réceptif à l’hypnose. En effet , si pour vous c’est une méthode de charlatan , ça va être compliqué d’obtenir des résultats corrects.

En conclusion

  • Alors pour finir est-ce que je vous recommande ce type de solution lorsque vous souhaitez perdre du poids ? Finalement , j’aurais tendance à dire oui et non. Je dirais non car je n’ai pas perdu du poids de cette manière même si j’ai déjà pratiqué l’auto-hypnose pour soigner d’autres maux. D’ailleurs , peut-être que ça a contribué à me libérer de l’emprise de la nourriture , qui sait ?
  • Au final , je pense que cette méthode est applicable en derniers recours , quand on a tout essayé et que rien ne fonctionne. Après , il est clair qu’aucun programme de perte de poids ne va fonctionner si vous n’êtes pas dans de bonnes conditions , ou que vous avez un rapport malsain avec la nourriture.
  • Vous voulez savoir si c’est votre cas ? Dans ce cas , téléchargez mon Ebook , il y a un test à la fin de celui-ci afin de savoir si vous êtres prêt à suivre un programme de perte de poids , alors faites-vous plaisir en plus c’est gratuit ! Pour l’obtenir , vous avez juste à renseigner votre mail dans le formulaire en bas de cet article ou via ma page « Ebook offert ».
  • Voilà , nous arrivons à la fin de cet article encore une fois très complet mais au combien utile ! J’espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à l’écrire , on se retrouve très bientôt pour un nouveau sujet , d’ici là portez-vous bien , à la prochaine 🙂 !

Vidéos YoutubeMes programmes