• Bonjour à toutes et tous , j’espère que vous allez tous bien ! Pour le sujet du jour , nous allons voir ce qu’il en est pour les huiles essentielles. Comme vous le savez déjà , elles sont très bénéfiques dans de nombreux domaines.Bonjour à toutes et tous , j’espère que vous allez tous bien ! Pour le sujet du jour , nous allons voir ce qu’il en est pour les huiles essentielles. Comme vous le savez déjà , elles sont très bénéfiques dans de nombreux domaines.
  • Mais aujourd’hui nous allons voir s’il est possible de les utiliser dans un objectif de perte de poids , si elles sont vraiment utiles ou si c’est juste un outil marketing. En effet , je vais tout vous dire à ce sujet afin de démêler le vrai du faux , comme j’ai pu le faire lors de mon article concernant les médicaments pour maigrir.
  • Je tiens à préciser que j’ai moi-même testé toutes les huiles que je vous cite dans cet article , je ne vous conseille pas des choses que je n’ai pas essayé avant. Ainsi , j’ai pu tester si les bienfaits indiqués étaient vraiment réels ou si c’était un peux (beaucoup exagéré). De toute façon , je vous ferais un récapitulatif de toutes à la fin de l’article 😉
  • Voilà pour l’introduction , pour le reste de l’article comme d’habitude c’est juste en dessous , c’est parti !

Une huile essentielle c’est quoi ?

  • Alors pour commencer voyons ensemble ce qu’est une huile essentielle avant de parler d’elle pour ses effets perte de poids. Ainsi , pour une définition claire et précise , ce sont des extraits liquides complexes obtenus par distillation de plantes aromatiques à la vapeur d’eau.
  • En effet , les plantes aromatiques sont nombreuses , il y a notamment la menthe , l’eucalyptus ou encore la lavande pour ne citer qu’eux. Elles sont donc en nombre assez conséquent et elles ont très connues pour avoir de nombreux bienfaits santé comme le traitement de l’eczéma , des poux , du stress , pour les états grippaux… bref je m’arrête ici sinon je pourrais en faire une page entière.
  • Il en existe donc énormément , mais aussi pour traiter la perte de poids que je vous cite juste en dessous !
huiles-essentielles-maigrir
La base d’une huile essentielle reste la plante

Les huiles essentielles pour perdre du poids

  • Tout d’abord , il n’y a pas une seule huile essentielle pour perdre du poids. Nous allons donc en faire la liste ensemble pour que vous sachiez lesquelles vous devez utiliser.
  • La première de la liste est « l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas ». Connu principalement pour traiter la graisse installée en profondeur et qui facilite le drainage. Mais elle n’a pas que ces avantages , il y en a d’autres.
  • Alors d’où elle vient ? Et bien « cèdre » dont le nom signifie puissance en arabe , est un arbre dont l’huile essentielle est soutenue par distillation du bois. Elle possède donc des propriétés très spécifiques. Lipolytique , elle va donc favoriser la décomposition des corps gras et va donc être efficace contre la cellulite et les problèmes capillaires dus à des cheveux gras ou abîmés.
  • Mais alors comment agit-elle pour une perte de poids. Et bien grâce à son action « minceur » , elle permet de capter les cellules graisseuses à l’origine de la cellulite. Réputé très efficace pour la perte de poids , cette huile pourrait bien-être un excellent allié pour vous. Ainsi , il a été prouvé qu’elle permet de raffermir la silhouette et gagner en tonus.
  • Est-ce indiqué pour tout le monde ? Non , malheureusement , c’est contre-indiqué pendant les périodes de grossesse et d’allaitement , mais également chez les jeunes enfants ety les personnes épileptiques.
  • Comment l’utiliser ? C’est assez simple finalement. Préparez dans le creux de votre main un mélange avec quelques gouttes de cette huile et peu d’huile végétale de votre choix. Vous devez diluée le produit car l’huile de cèdre ne doit jamais être utilisée pure. Pour obtenir les effets « perte de poids » et obtenir des effets sur votre peau dans le même temps , utilisez des huiles hydratantes comme l’huile de jojoba ou l’huile d’avocat.
  • Quand votre mélange est prêt , il faut masser les zones concernées en profondeur pour faire pénétrer le mélange juste avant de prendre votre douche. Pour le massage , il faut effectuer des mouvements circulaires de quelques minutes pendant des cures durant une quinzaine de jours.
  • Pourquoi ne pas l’utilisé constamment ? Tout simplement parce que ça fonctionne comme un système de cure , il faut donc l’utiliser de manière sporadique , pas 365 jours par an.
  • Pour le prix , vous pouvez retrouver ce produit à partir de 2 euros et allant jusqu’à 10 euros selon les prix et le l’importance du contenu. C’est donc très abordable , vous pouvez donc tester si vous n’avez jamais essayé une seule huile essentielle , ça pourrait peut-être vous aidez:)
  • La seconde que nous allons voir ensemble est l’huile essentielle de criste marine. Alors d’où sort-elle ? Tout d’abord c’est une huile d’origine marine (comme son l’indique) , surtout présente sur les bords de la Méditerranée et plus particulièrement en Europe occidentale. Cette plante appartient à la famille des apiacées et peut atteindre une hauteur de 40 cm.
  • Cette plante peu connue par le grand public mérite bien plus d’attention selon moi. Elle est tout simplement énorme en bienfaits indispensables pour le corps.
  • Elle pousse en général dans falaises et les failles de rochers qui longent toute la mer Méditerranée. Pour son apparence , elle se caractérise par de larges fleurs jaunâtres en forme d’ombrelles et par une odeur qui se rapproche légèrement du citron.
  • Voilà pour ce qui est définition , venons en maintenant à ses bienfaits. Ils sont nombreux comme je vous l’ai dit plus haut. En effet , riche en sels minéraux , en iode (du à la mer salée) , mais aussi en bêta carotène et en vitamine C.
  • Elle est donc riche en propriétés dépuratives et diurétiques. Donc totalement recommandé pendant un processus de perte de poids car très puissant pour éliminer la cellulite et la peau d’orange. Elle peut également être utile en cas de digestion difficile. Ça aide également au drainage des voies urinaires et s’avère être un puissant vermifuge.
  • Pour en terminer avec ses bienfaits (hors perte de poids) , vous pouvez l’utiliser pour lutter contre les radicaux libres et le vieillissement de le peau.
  • Bon maintenant , comment l’utiliser ? Déjà, , sachez qu’il est possible de la « mixer » avec l’huile essentielle de cèdre et tous autres huiles provenant de bois. Pour une utilisation le cadre d’une perte de poids , il faut l’utiliser sous forme de massage. Dans le domaine de la cosmétique , elle sera plutôt inséré dans les crèmes via quelques gouttes.
  • Donc pour masser , il faut absolument la diluer , tout comme la première que nous avons vu ensemble. De toute façon , dites vous bien qu’elle doivent toutes êtres diluées à autre chose. En revanche , vous devez encore plus l’atténuée que les autres. Soit un cinquième d’huile essentielle pour le volume totale du contenu que vous allez appliquer. Ainsi , si je vous dit de la diluer autant c’est par rapport à son effet stupéfiant si consommé pure du à son fort taux en phénols.
  • De plus , vérifier avant son utilisation si vous n’y êtes pas allergique. Certaines personnes peuvent faire une réaction sévère au produit. En effet , par rapport à la l’huile de Cèdre , celle-ci est beaucoup plus « concentrée ». Elle est donc à utiliser avec beaucoup plus de précautions.
  • Elle est notamment totalement déconseillée aux enfants en bas âge ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. De plus au moment ou vous aurez appliqué l’huile (qui s’applique avec des mouvements circulaires comme la première) , il faut veiller à ne pas vous exposez au soleil car elle a des propriétés photosensibilisantes (pas du tout un allié du soleil ou de la lumière).
  • Pour le prix , vous pouvez la retrouver à partir de 20 euros et ça peut monter jusqu’à 40 euros selon les boutiques. Plus cher donc que la première mais également plus efficace selon moi. Si vous l’utilisée de la bonne manière et sans vous mettre en danger bien entendu. Je vous rappelle également que vous ne devez pas utiliser cette huile tous les jours.
  • Venons en maintenant à l’huile d’estragon. D’où provient-elle ? Et bien avant d’être une huile c’est une plante très répandue , présente dans pleins de potagers dans le monde. Il y a bien longtemps , les Perses avant de manger en guise de tisane pour leur ouvrir l’appétit. L’huile tirée de cette plante se retrouve également dans la composition de nombreux parfums hommes pour apporter fraîcheur et tonicité.
  • Et donc pour ses bienfaits ? Comme vous l’avez sans doute deviné , ils sont nombreux. Il y a notamment la diminution des ballonnements. Elle est donc d’une grande aide pour faciliter le fonctionnement de l’appareil digestif et réduire la graisse.
  • Mais pour moi le gros avantage reste son effet coupe faim. Oui , ses propriétés combinées ensemble aide à lutte contre la sensation de faim. Vous aurez donc tendance à moins manger et donc à perdre du poids.
  • Ce n’est pas dépourvu d’effets bien-être , elle vous aide notamment pour diminuer le stress mais peut également servir pour atténuer le mal des transports.
  • Comment l’utiliser ? Ici c’est beaucoup plus simple que pour les deux premières , pas besoin de massage. Chez certains d’entre vous , je sais que ça peut-être prise de tête de devoir effectuer toute une préparation.
  • Comme je vous le dit , dans ce cas , vous pouvez prendre une ou deux gouttes d’huile directement après les repas. Ou encore simplement mélanger à une cuillère à café d’huile végétale , c’est donc très simple.
  • Pour ce qui est des contre indications , c’est à proscrire pour les enfants en bas age , les femmes enceintes et qui allaitent. Mais aussi pour les personnes souffrant ou ayant souffert de certains cancers . N ‘hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre médecin traitant avant de l’utiliser.
  • Attention également à un effet secondaire qui peut apparaître chez certaines personnes. Elle aurait tendance à augmenter la sensibilité aux rayons solaires. Alors comme pour la seconde huile , quand vous l’avez appliqué , restez chez vous à l’abri du soleil.
  • Pour le prix , vous pouvez en obtenir à partir de 7 euros , allant jusqu’à une quinzaine d’euros selon les boutiques. Pour cette huile , vous pouvez également voir qu’elle est abordable , surtout que vous n’allez pas l’utiliser tous les jours.

En conclusion

  • Pour terminer cet article , je vais vous donner mon avis sur toutes ces huiles et sur leur utilisation en général. En effet , j’ai effectué des tests de celles-ci pour que vous ayez un vrai avis d’utilisateur comme vous pourriez l’être.
  • Donc ,vous les utilisées par parcimonie , sans excès , je peux vous assurer que ça peut réellement vous apporter un plus. Par contre si vous en abusez ou que vous les utilisez mal , ça peut-être tout l’inverse. Soyez donc très vigilant et comme je vous le répète lors de chaque article.
  • Ainsi , ne croyez pas que ce sont des produits miracles et vous n’aurez aucun effort à fournir , on est pas au pays des bisounours. Ces huiles sont uniquement des aides , un plus à apporter de temps en temps pendant une courte période. Garder toujours en tête que le plus gros du travail reste et restera toujours votre alimentation.
  • Si vous utilisez des huiles essentielles , même de la meilleur des manières , si à côté vous manger n’importe quoi ça ne va vous apporter strictement rien. En faisant les choses de la bonne manière , vous pourriez bien obtenir une jolie surprise et voir vos kilos disparaître , et même obtenir des bénéfices autres tels qu’un regain d’énergie.
  • En cas de doute quand à l’utilisation de celles-ci , renseignez-vous au préalable. Que ce soit à votre médecin , à des amis , à qui vous voulez mais prenez des informations c’est très important.
  • Sur ces dernières paroles je vais vous laissez là , j’espère que cet article vous a plus comme d’habitude. Pour les nouveaux , si vous ne me connaissez pas , n’hésitez pas à vous baladez sur mon site pour découvrir mes programmes , mes vidéos Youtube ou encore recevoir mon premier Ebook offert.
  • Je vous souhaite donc à toutes et à tous une excellente journée , à bientôt pour un prochain article 🙂

Vidéos YoutubeMes programmes