• Bonjour à toutes et à tous ! Article un petit peu spécial aujourd’hui qui ne va pas s’adresser à tout le monde, loin de la ! Alors si vous êtes adolescent, reste bien attentif à la suite de cet article car je vais vous donner le maximum de pistes afin de vous aider au mieux dans votre objectif de perte de poids.
  • J’ai bien conscience que ce n’est pas forcément simple quand on habite chez ses parents et que nous ne sommes pas libre de faire comme bon nous semble. Voila donc pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article, histoire de faire une parenthèse bien spécifique au sujet d’une seule partie de la population.
  • D’ailleurs, si vous voulez que je fasse un article spécial pour d’autres types de personnes comme les hommes ou alors les femmes en particulier, n’hésitez pas à me le faire savoir via ma page Facebook ou encore via Instagram.
  • Aussi, si je décide de faire cet article, c’est également car le sujet du surpoids chez les jeunes est de plus en plus présent et problématique, alors si je peux aider au moins quelques ados, ce sera déjà bien. Alors si vous trouvez les informations qui vont suivre intéresssantes, n’hésitez pas à partager cet article autour de vous.
  • Bon je crois que j’ai tout dit pour cette introduction, c’est parti pour la suite de ce sujet qui s’annonce passionnant !

Quels sont les obstacles ?

  • Alors comme je l’ai évoqué dans l’introduction, il est souvent très compliqué de procéder à une évolution physique lorsque nous sommes encore sous le toit de nos parents. En effet, vous ne pouvez pas choisir ce que vous mangez, ni même la qualité des nutriments que vous apportez à votre organisme.
  • Ainsi, si vous venez d’une famille qui est de nature a bien manger, ainsi que bons vivants, ils ne vont pas forcément comprendre votre envie de changement. De ce fait, ils ne vont pas vous encourager dans cette voie et seront plus néfastes que positifs pour vous.
  • Vous allez donc diminuer fortement vos chances de réussite car vous allez avoir beaucoup de mal à garder votre motivation intacte au fil des jours, des semaines et des mois qui vont passer.
  • Enfin pour en terminer avec ce point, vous ne serez pas libre de choisir vos propres aliments par manque de budget, il vous faudra donc faire avec ce que vous aurez dans votre assiette. Mais pas de panique je vais vous livrer des astuces en fin d’articles.
  • Le second obstacle est le manque de temps. Le manque de temps pour faire du sport, pour essayer de bien manger… Alors vous le savez, pour moi ce n’est pas un frein, c’est une question d’organisation rien de plus. Mais admettons que vous n’avez pas le temps, trop occupé par vos études et tout ce qui va avec. D’ailleurs, les études peuvent influer sur votre stress, et certaines personnes vont réagir au stress d’un façon assez violente sur la nourriture, comme avoir des crises de boulimie notamment.
  • Si vous ne connaissez pas cette maladie, c’est assez handicapant car la personne atteinte de cela est sujet à faire des crises ou elle est capables d’avaler des centaines de calories en un minimum de tempos, qu’elle soit mince ou énorme, puis va allez ensuite se faire vomir tout ça par culpabilité. C’est un cercle vicieux mais bon nombre de personnes sont tombés dedans suite à des épisodes de stress, qui sont souvent présent lors de passage d’examens par exemple.
  • Vous l’aurez donc compris, le stress peut également jouer sur votre poids, mais ne pas se réfugier dans la nourriture est surtout une question d’état d’esprit, je développe plus en détails le sujet dans mon Ebook gratuit.
  • Voilà pour ce qui est des obstacles, ils ne sont ultra nombreux mais ils sont quand même présents, il seront sans aucun doute totalement éphémères pour certains et un gros handicap pour d’autres.
  • A présent, je vais vous donner mes astuces afin de faire disparaître, ou du moins atténuer ces freins dans votre perpective d’évolution.

Et maintenant les astuces

  • Alors du coup comment procéder quand on est pas libre de choisir ? Et bien l’astuce que je vais vous donner est assez simple finalement. Il faut faire avec ce que vous avez mais en limitant les apports. Pourquoi ne pas supprimer le pain par exemple ? C’est un aliment très calorique, qui fait gonfler le ventre et qui n’apporte pas grand chose au point de vue nutriments et énergie.
  • Si vous êtes du genre à boire du soda, même chose, passez à l’eau, ce sera des calories faciles à reprendre. Je suis certain que vous pouvez faire encore mieux, notamment au niveau du dessert. Si on vous propose une crème dessert, privilégiez plutôt un fruit, ça cale mieux, ça apporte plus d’énergie et c’est moins calorique.
  • Pour ce qui est du temps, pourquoi ne pas mettre à votre propre profit le fait d’habiter encore chez vos parents ? Au lieu d’aller claquer de l’argent en ville ou je ne sais ou pour prendre un repas ou encore des gâteaux qui ne vont rien apporter, prenez quelque chose avec vous le matin, que ce soit une collation ou un repas complet, de ce fait, vous aurez quelque chose de maitrisé au niveau des calories et à moindre coût puisque ça viendra de chez vous.
  • Puis pensez au temps économisé sur la journée, pas besoin d’aller perdre une demi-heure ou plus simplement pour aller chercher à manger.

Conclusion

  • Voilà c’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura aidé du mieux possible, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me le demander, je me ferais un plaisir de vous répondre.
  • Si vous êtes parents et que vous avez lu cet article, il est de votre devoir de veiller au bien-être et au bien manger de votre enfant. Alors s’il veut perdre du poids, ne vous moquez pas et encouragez-le simplement. Dites-vous bien que s’il a pris de mauvaises habitudes alimentaires, vous êtes en grande partie responsable, il est donc de votre ressort de l’aider à rééquilibrer la balance.
  • Au delà du côté esthétique, être à son poids de forme est une question de santé, quand je vois le nombre de personnes en surpoids qui ont des soucis de santé, je me dit qu’il est vraiment temps de faire quelque chose au sein de la société.
  • Bon c’était mes dernières paroles, je vous souhaite une très belle journée (ou soirée), à très bientôt !

Vidéos YoutubeMes programmes